Erreur upgrade v3.1 SI configuration.php déplacé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur upgrade v3.1 SI configuration.php déplacé

    Après avoir installé fr-FR_joomla_lang_full_3.1.0v1.zip et fait ma sauvegarde. J'ai tenté l'upgrade via le composant MAJ Joomla.
    A la fin de l'upgrade je suis orienté vers www.monsite.fr/installation/index.php
    Répertoire inexistant car je l'ai supprimé lors de l'installation originelle!

    Et j'ai ceci qui s'affiche:
    No configuration file found and no installation code available. Exiting...

    J'avais en effet, pour sécuriser un peu plus, déplacé mon fichier configuration.php en suivant ce tuto:
    L'un des fichiers les plus sensibles sous Joomla! est le fichier configuration.php qui se trouve à la racine de chaque installation par défaut. Ce fichier est très convoité par les hackeurs et à juste titre car il contient toutes les informations relatives au fonctionnement de votre site (identifiants des bases de données et FTP entre autres). Depuis Joomla 1.6, il est possible de modifier l'emplacement de ce dernier sur un site et ainsi améliorer la sécurité de ce dernier. Il faut bien garder à l'esprit qu'aucune solution de sécurité n'est garantie à 100%, mais l'on peut s'en approcher.


    J'ai donc restauré les deux fichiers defines.php que j'avais sauvegardés en *.old puis mis le fichier configuration.php à la racine du site.
    Ensuite seulement, j'ai pu faire l'upgrade 3.1 qui s'est déroulé sans problème.
    Après, j'ai remis les bons defines.php et supprimé /racine/configuration.php.

    En espérant que ce sera géré lors des prochaines mise à jour...

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X